Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Des Couleurs et Des Formes, ateliers enfants et adultes
  • : Ateliers de loisirs créatifs, scrap, mosaïque, cuisine, relooking de meubles pour enfants, ados et adultes; Vente de matériel de loisirs créatifs (KippersCréatif).
  • Contact

Présentation

Vous partagez notre passion du fait-main et de la création ?
Des Couleurs et Des Formes c'est des ateliers de  LOISIRS CREATIFS, de MOSAÏQUE, de CUISINE, de SCRAP, de RELOOKING DE MEUBLES à St André de Sangonis (34) pour enfants ou adultes.
Je suis Vendeuse Directe de matériel de loisirs créatifs (KIPPERS CREATIF) et de peintures décoratives (ELEONORE DECO), vous pouvez donc passer par mon intermédiaire pour acheter votre matériel et votre peinture.

Si vous voulez être tenu au courant des publications sur ce blog, inscrivez vous à la Newsletter !
Prochains ateliers créatifs enfants - cuisine enfants - Scrap adultes - Scrap ados - mosaïque enfants & adultes - Relooking de meubles - Commande Kippers

5 août 2012 7 05 /08 /août /2012 22:29

Ouhlaa ! presque 2 mois sans message, ça commence à faire un peu long ! c'est vrai que l'été j'endosse une autre casquette (celle de maître nageur ) mais ça ne m'empêche pas de bricoler alors il faut que je prenne le temps de montrer ...

Nous sommes en train de faire notre future chambre, elle sera sur une mezzanine dans une pièce pour le moment pas vraiment utilisée. Le bas sera donc consacré au bureau. J'ai récupérré un vieux bureau, il manque le tiroir mais pour le moment je vais laisser comme ça. Pas pris de photo avant, on le voit alors que j'ai déjà commencé à le reprendre avec de la pâte à bois.

 

La pâte à bois a été mise assez grossièrement, j'ai l'habitude de la réduire à la meuleuse, c'est imparrable ...

Sous couche et mise en peinture. Je pars sur un bleu pétrole que j'adore. Le plateau sera peint en gris foncé. Plusieurs couches évidemment ...

 

bureau2

 

J'ai ensuite passé de la cire argentée avec un chiffon sur l'ensemble. Puis j'ai utilisé un pochoir pour le plateau pour donner un effet un peu dentelle et toujours la même cire.

Ensuite vernis sur l'ensemble du bureau.

 

bureau4

 

bureau3

 

Et comme vous allez voir, je ne me suis pas arrêté là.

Ici, on voit le dessous de main fait avec un carton calendrier et un bout de tapisserie qui reprends bien la couleur de la peinture.

Du coup j'ai utilisé cette même tapisserie pour refaire l'abat jour de la lampe.

lampe-bureau

 

J'ai messuré l'angle du cône selon la hauteur et l'angle que je veux donner à l'abt jour. J'ai dessiné ce cône sur le cellophane, découpé, collé sur la tapisserie. J'ai ensuite décoré avec un ruban sergé gris. J'adore cet ensemble mais j'ai bien sûr continué sur des accessoires assortis ... suite au prochain numéro ! mais non, pas dans 2 mois .

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Merci merci pour vos gentils commentaires ! Bisous !<br />
Répondre
I
<br /> Coucou c'est encore moi par ici ! moi aussi je suis trés fan de cette réa (moi qui adore le bleu !) , tu ne voudrais pas venir refaire mes meubles ainsi !?! je plaisante bien sûr , mais j'aime<br /> beaucoup le rendu final , superbe !!! bises , Ingrid .<br />
Répondre
M
<br /> felicitations muriel c'est un superbe travail bravo renee <br />
Répondre