Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Des Couleurs et Des Formes, ateliers enfants et adultes
  • : Ateliers de loisirs créatifs, scrap, mosaïque, cuisine, relooking de meubles pour enfants, ados et adultes; Vente de matériel de loisirs créatifs (KippersCréatif).
  • Contact

Présentation

Vous partagez notre passion du fait-main et de la création ?
Des Couleurs et Des Formes c'est des ateliers de  LOISIRS CREATIFS, de MOSAÏQUE, de CUISINE, de SCRAP, de RELOOKING DE MEUBLES à St André de Sangonis (34) pour enfants ou adultes.
Je suis Vendeuse Directe de matériel de loisirs créatifs (KIPPERS CREATIF) et de peintures décoratives (ELEONORE DECO), vous pouvez donc passer par mon intermédiaire pour acheter votre matériel et votre peinture.

Si vous voulez être tenu au courant des publications sur ce blog, inscrivez vous à la Newsletter !
Prochains ateliers créatifs enfants - cuisine enfants - Scrap adultes - Scrap ados - mosaïque enfants & adultes - Relooking de meubles - Commande Kippers

29 mai 2013 3 29 /05 /mai /2013 20:44

Un de mes plus grand plaisir quand je bricole est, bien sûr d'avoir du matériel, mais surtout qu'il soit bien rangé et accessible. Je commence à avoir pas mal de rubans. Les satins fins sont dans une boite à cases. Mes très gros rouleaux sont sur un grand support mais restait tous les autres dans deux boites, en vrac.

Alors j'ai cherché sur le web, pleins d'idées mais j'en ai eu une autre que je suis très heureuse de vous présenter.

Voilà mon tiroir à rubans !

 

tiroirs-ruban-1

 

tiroirs-ruban-2

 

Alors explications : dans mon grand-bazar-de-je-ne-jette-rien-parce-que-ça-peut-toujours-servir j'ai de vieux tiroirs (sans table autour ...). Alors grooooos nettoyage, sous-couche blanche, peinture bleue sur les bords intérieur et extérieur puis peinture marron sur les bords extérieur. Une fois sec (sans plus, j'ai tout fait à la suite), j'ai poncé (pas bien marché) puis frotté avec un chiffon humide pour faire partir la peinture marron pour un effet usé.

 

J'ai fait mon fond intérieur avec une feuille TODO que j'ai collée avec la colla satin. Vous pouvez toujours essayer de faire une aussi grande surface avec des serviettes ...

 

tiroirs-ruban-3

 

Ben déjà, ça prend forme.

Ensuite j'ai découpé une tige en fer en plusieurs tronçons égaux (je mens là, c'est mon homme qui l'a fait ), j'ai pris des repères sur ma boîte et j'ai percé avec une ... perceuse (ben quoi ...) et une mèche à peine plus grosse que ma tige.

Et voilà !

 

tiroirs-ruban-4

 

Mon idée d'origine est terminée mais ... ce serait bien que mes tiges soient coincées d'un côté alors je plonge dans mes plus grosses perles, j'aggrandi le trou de certaines (perceuse à colonne) et je les mets à un bout.

Ensuite ... il reste dans ma boîte de petits restes de rubans. Pas cool de devoir garder la boîte juste pour ça alors j'ai collé pleins de pinces à linge sur le côté de mon tiroir pour pouvoir y accrocher ces petits bouts.

 

tiroirs-ruban-5

 

Ah oui, j'ai aussi repeint la poignée avec une peinture fer noire. Sur la photo pas tout à fait sèche alors pas encore remise...

C'est fini !!

Je suis super heureuse de mon tiroir à rubans d'autant plus qu'il me reste pleins de place !!

 

tiroirs-ruban-6

 

Voilà, si ça vous a plû, si vous récupérez les photos ou l'idée, si vous refaite de votre côté, laissez moi un petit com', ça me fera plaisir de savoir que j'ai inspiré d'autres personnes !

A bientôt !

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
<br /> Idée géniale , aprés il faut juste avoir de la place pour poser , suspendre ou ranger ses tiroirs pour les avoir toujours à dispo , ou avoir une belle véranda comme toi . bisous , Ingrid .<br />
Répondre
Y
<br /> Des tiroirs à rubans !!! quelle bonne idée ! <br /> <br /> <br /> Merci Muriel<br /> <br /> <br /> yvonne<br />
Répondre
Y
<br /> Tiroirs à rubans !! Quelle bonne idée ! <br /> <br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Une tres bonne idée et surtout, il reste plein de place!!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> Cathy<br />
Répondre