Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Des Couleurs et Des Formes, ateliers enfants et adultes
  • Des Couleurs et Des Formes, ateliers enfants et adultes
  • : Ateliers de loisirs créatifs, scrap, mosaïque, cuisine, relooking de meubles pour enfants, ados et adultes; Vente de matériel de loisirs créatifs (KippersCréatif).
  • Contact

Présentation

Vous partagez notre passion du fait-main et de la création ?
Des Couleurs et Des Formes c'est des ateliers de  LOISIRS CREATIFS, de MOSAÏQUE, de CUISINE, de SCRAP, de RELOOKING DE MEUBLES à St André de Sangonis (34) pour enfants ou adultes.
Je suis Vendeuse Directe de matériel de loisirs créatifs (KIPPERS CREATIF) et de peintures décoratives (ELEONORE DECO), vous pouvez donc passer par mon intermédiaire pour acheter votre matériel et votre peinture.

Si vous voulez être tenu au courant des publications sur ce blog, inscrivez vous à la Newsletter !
Prochains ateliers créatifs enfants - cuisine enfants - Scrap adultes - Scrap ados - mosaïque enfants & adultes - Relooking de meubles - Commande Kippers

31 mai 2010 1 31 /05 /mai /2010 21:00

Enfin ! enfin, je peux vous montrer les productions de cet atelier spécial "fêtes des mères" !

je suis super fière de vos enfants, ça a été un vrai régal, pour les petits comme pour les grands et j'ai une pointe de fierté aussi (ben oui quoi faut pas être toujours modeste ) pour cette idée de réa et le résultat final ! Faut dire que j'y réféchi depuis un mois et que ça m'a turlupiné la tête pendant un moment !

Et ... ah oui, je suis aussi TRES fière de ces 4 papas qui ont franchi le seuil de ma maison et ont été très digne de la mission qui leur a été confiée : accompagner leurs enfants au mieux à travers les drôles d'idées de Muriel !!


Bon, fini le bla-bla, je vous montre et vous explique :

nous avons donc fait 2 ateliers, un le mercredi pour les plus grands qui sont venus seuls et un le samedi matin pour les plus petits (moyenne d'âge 3 ans) qui sont venus avec leurs papas chargés de les aider.

Voici donc les grands, Apolline, Anaïs, Pierre, Paul et Nathan en plein travail.

290510-ATE-travail-gds


J'explique un peu ce que j'avais prévu ? les enfants sont tous partis d'une toile, les frères et soeurs ont travaillé sur la même et ont donc eu une toile plus grande.

Les grands ont délimité la toile eux-mêmes en prenant les mesures et avec du scotch... et là, j'ai eu une petite sueur car ça a été bien plus dur que prévu ! Mmes et Mrs les instituteurs, il va falloir refaire encore un peu de géométrie avec les enfants car ce n'est pas au top ! et le scotch qui n'adhérait pas bien ... bref, ça a pris un peu plus de temps mais ... on a fini par avoir le dernier mot !


Ensuite mise en peinture de chaque morceau, choix des couleurs, application pour ne pas déborder (même avec les scotchs c'est pas toujours évident). Le dernier carré est peint avec des pinceaux spéciaux qui font des gros ronds, c'est amusant ...


Ensuite on passe aux coeurs. Ah, oui, je n'ai pas précisé, le but c'était de mettre un coeur différent dans chaque carré. Un en plâtre que l'on peint, un réalisé en perles enfilée sur du fil de fer formé ensuite en coeur, un que l'on choisi dans une série d'attaches parisiennes que j'ai acheté, un fait en pochoir, un avec le texte qui va bien pour cette occasion et un ... que l'on a pas eu le temps de faire, Mumu la terrible prévoyant parfois un peu plus que ce que ces petites mains pourtant très habiles peuvent faire en deux heures...


Après on enlève le scotch, alors là c'est génial parce que ça enlève tous les défauts ! et d'un coup ça commence à prendre tournure, je le vois dans leurs yeux ...


Encore une petite touche avec de la peinture à relief mise par petits points à l'endroit où il y avait le scotch et c'est fini ... enfin pour les enfants parce que comme on a été un peu juste en temps j'ai fini ensuite à tout coller et fixer.


Et ça donne ça : tadammmmmm ....


290510-reas-grands


Et les petits dans tout ça ???

 

Jade, Sacha, Guilhem, Pierre et Célian...

et bien je peux vous dire que du haut de leur 2 ans 1/2 ou 3 ans, ils ont super assuré :

290510-ATE-travail-pts

Avec l'accord des papas on a transformé le coeur en pochoir pour certains en main peinte (oh le bonheur de cette main pleine de peinture !) et appliquée sur la toile .

Mes 4 papas ont été parfait de complicité partagée avec leurs bambins (je mets au pluriel parce que notre Président avait ses 2 jumeaux a gérer et ... c'était pas toujours évident ! mais il est trop fort le Président) et j'espère qu'ils ont passé un bon moment.

 

Au bout d'une grosse heure, les pitchouns avaient fini leur travail et sont allés jouer et les papas ont fait les finitions...

290510-w-papas.jpg

290510-papas

Et donc voici les oeuvres de ces 5 pitchouns :

290510-reas-petits




Voilà, j'espère que ça vous a plû les mamans parce que vos enfants ont vraiment mis tout leur coeur dans ce travail, tout leur coeur et l'immense amour qu'ils ont pour vous.



Partager cet article

Repost 0

commentaires

Muriel 03/06/2010 22:27



Un grand merci pour tous ces petits mots (certains m'ont été envoyé par mail et je me suis permise de les rajouter ici). Apparemment le cadeau vous a plu et
apparemment tout le monde (moi y compris !) a pris plaisir a faire cet atelier !


Maintenant j'ai super la pression pour l'atelier de la fête des pères !



Muriel 03/06/2010 22:17



Commentaire envoyé par mail :


Franchement bravo!!! Le cadeau fête des mères est magnifique et Nathan s'est régalé à le réaliser.



Flo 02/06/2010 17:27



Merci beaucoup trop trop cool. pierre était trop content


Et la maman aussi : trop super fiere de ce qu'il arrive à faire



Francine 02/06/2010 17:16



ah ma mumu quel bonheur ce matin te trouver ton blog avec les photos de nos
petits quelle classe cet atelier toutes mes félicitations de ce bonheur que tu
apportes dans les familles je le savais que tu trouverai ta voix et c'est super
je te fais de la pub l'année prochaine je prendrais une petite fille du caylar
je crois bravo et mille merci



Hélène 01/06/2010 11:47



On se doutait de quelque chose de superbe, mais après l'ouverture du paquet (crois moi quelle languissé que papa se lève 'extra oblige') la grande surprise à été au RDV. Vraiment magnifique le
tableau, papa a aussitôt dit "il faudra l'accrocher celui là". Très satisfaite et fière de ma pépètte (elle aussi). Encore MERCI MERCI beaucoup pour tout le mal que tu te donne pour faire de si
belle réalisation. Bizzzzz.