Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Des Couleurs et Des Formes, ateliers enfants et adultes
  • : Ateliers de loisirs créatifs, scrap, mosaïque, cuisine, relooking de meubles pour enfants, ados et adultes; Vente de matériel de loisirs créatifs (KippersCréatif).
  • Contact

Présentation

Vous partagez notre passion du fait-main et de la création ?
Des Couleurs et Des Formes c'est des ateliers de  LOISIRS CREATIFS, de MOSAÏQUE, de CUISINE, de SCRAP, de RELOOKING DE MEUBLES à St André de Sangonis (34) pour enfants ou adultes.
Je suis Vendeuse Directe de matériel de loisirs créatifs (KIPPERS CREATIF) et de peintures décoratives (ELEONORE DECO), vous pouvez donc passer par mon intermédiaire pour acheter votre matériel et votre peinture.

Si vous voulez être tenu au courant des publications sur ce blog, inscrivez vous à la Newsletter !
Prochains ateliers créatifs enfants - cuisine enfants - Scrap adultes - Scrap ados - mosaïque enfants & adultes - Relooking de meubles - Commande Kippers

3 janvier 2013 4 03 /01 /janvier /2013 18:46

Ben c'est pas tout ça mais j'ai un gros paquet d'articles en retard moi !!!! il était temps que ces "vacances" se terminent, je suis épuisée...

Bon alors petite rétrospective jusqu'à ... novembre dernier ! le 24 novembre plus exactement. Journée sacrée car c'était mon anniversaire mais bon, vous vous doutez bien que ce n'est pas de ça que je vais vous parler ... Donc le 24 c'était journée "calendrier de l'avent".

J'ai voulu faire un calendrier un peu original, mais toujours faisable par les enfants, en 2 heures ... bref toujours un casse tête pour réunir toutes les conditions.

Et puis après plusieurs essais je suis parti là dessus :

ate-cal-avent-rea

ça c'est le mien, donc juste 4 sachets berlingots pour montrer. Les enfants en feront plus mais pas 24, trop long et surtout beaucoup trop répétitif.

 

J'ai donc découpé les supports pour le traîneau :

 

decoupe-bois-traineau

 

Il y avait beaucoup de choses différentes à faire sur cet atelier : le traîneau a été décoré en décopatch, 2 motifs différents découpés à la main bien sûr, la partie basse du traineau a été peinte à la peinture or. Ah oui, ne pas oublier les paillettes dans la colle finale ...

Nous avons fait ensuite les ballotins en papier dans du papier cadeau. Agrafés en bas mais juste plié en haut pour pouvoir les ouvrir et que les mamans mettent une petite surprise. Les enfants avaient collé une serviette comportant les n° de l'avent sur une feuille cartonnée. Ils les ont découpés à l'aide de perforatrice ou de la big shot (je crois que je suis en train de susciter de véritables passions) pour avoir des formes différentes.

Ensuite découpe des rubans bolducs (toujours une grande joie des enfants devant mon choix énorme ) et montage avec la pince à linge.

Et ben oui, ça a l'air bien beau mais ... on n'a pas eu du tout le temps de finir ! Donc vous êtes parti sans et j'ai fait du calendrier de l'avent une bonne partie de l'après midi ...

Bon, en tout cas c'était un bien bel atelier et je crois bien que les enfants étaient tous ravis !

Quelques photos pour finir. Oui, peu de photos car je n'ai pas du tout (mais alors pas du tout du tout !!!) le temps d'en prendre. Là c'est mon assistant embauché pour l'occasion (mon fils ) qui en a pris. Et je ne sais pas où j'ai mis les photos des réas des enfants alors je les rajouterai quand je les retrouverai !!!

ate-cal-avent-241112

 A bientôt pour la suite !!!!


Partager cet article
Repost0

commentaires